Nos recherches médicales en cours.

Lancé en 2020, Recherche Médicale pour soigner le Psoriasis par le CBD et le CBG.

Application topique d’un extrait de chanvre contre les changements survenant dans le profil métabolique des kératinocytes de la peau affectée par le psoriasis. Analyse du profil des lipides et des protéines.

La Fondation Biokonopia et Le Prof. Elżbieta Skrzydlewska ont commencer les travaux de recherches.

Le projet consiste à analyser l’effet de l’extrait de chanvre sur le profil lipidique et protéique des kératinocytes isolés de la peau de sujets présentant des lésions psoriasiques. Le développement des résultats obtenus permettra de déterminer la gamme d’action des substances thérapeutiques naturelles contenues dans l’extrait sur les modifications structurelles et fonctionnelles des membranes cellulaires et le profil et l’activité des protéines dans les kératinocytes étudiés avec des processus prolifératifs altérés et permettra de déterminer la gamme de concentration optimale de l’extrait pour l’application topique sur la peau afin d’obtenir les meilleurs résultats thérapeutiques. Cela contribuera donc à la mise au point d’un produit qui, tout en soutenant le traitement antipsoriasique, préviendra les modifications du métabolisme des kératinocytes et réduira ainsi la formation de lésions psoriasiques, améliorant ainsi considérablement le confort de vie des patients.

L’étude clinique est porté par la Fondation Biokonopia et le Prof. Elzbieta Skrzydlewska, Département de chimie analytique, de l’Université de médecine de Białystok ( PL ).

Elżbieta Skrzydlewska

Elżbieta Skrzydlewska

Chercheur

Le Prof. Elżbieta Skrzydlewska (née le 10 mai 1960 à Białystok) – Scientifique polonaise, professeur de sciences pharmaceutiques, chimiste spécialisée dans la biochimie des processus redox. Vice-Doyen des Sciences à la Faculté de Pharmacie de la Division de Médecine de Laboratoire de l’Université Médicale de Bialystok. Elle a été décorée de la Croix d’Or du Mérite (2010) et de la Croix de Chevalier de l’Ordre de Polonia Restituta (2020).

https://www.researchgate.net/profile/Elzbieta-Skrzydlewska

Découvrez les travaux effectués par le Prof. Elżbieta Skrzydlewska.

Lancée en 2020, Recherche Médicale du traitement des problèmes liés au sommeil et à la dépression, avec des extraits naturels de chanvre contenant des cannabinoïdes.

“Développement de préparations phytopharmacologiques à base de chanvre fibreux comme dispositif médical ayant des effets somnifères et sédatifs.” Biokonopia.

“Quel est le but de votre projet ?”

“Le projet vise à développer la composition de produits phytopharmacologiques basés sur les composés contenus dans le chanvre fibreux. La portée de la recherche consisterait à préparer un programme de recherche, à formuler des produits phytopharmacologiques, à mener des recherches sur la composition (composition quantitative et qualitative). En mettant en œuvre le projet, nous voulons résoudre les problèmes des gens, liés aux problèmes de sommeil et au stress. À cette fin, nous voulons utiliser les composés contenus dans le chanvre. “

Daria Orszulak-Michalak

Daria Orszulak-Michalak

Chercheur

Les recherches du prof. dr hab. n. farm. Daria Orszulak-Michalak, portent sur la biopharmacie, la pharmacologie, la pharmacocinétique, les interactions médicamenteuses, notamment avec l’éthanol, la biodisponibilité des médicaments, le suivi de la thérapie de la concentration sanguine des médicaments, les questions de phénotype d’acétylation, les biomarqueurs du cancer gastro-intestinal, ainsi que la pharmacoéconomie et les soins pharmaceutiques.

Compléments :

Elle a publié 180 ouvrages, notamment : 70 articles expérimentaux originaux et 80 rapports pour des congrès, conventions et symposiums scientifiques nationaux et internationaux. Membre de la société polonaise de diagnostic de laboratoire (1981), de la société de thérapie contrôlée (1989), de la société polonaise de pharmacologie (1996), de la société pharmaceutique polonaise (1996), secrétaire de la branche de Lodz (1996-2001), président (2001), vice-président du conseil d’administration de la société pharmaceutique polonaise. (2001), président de la section nationale de la pharmacie hospitalière (1998), comité de la thérapeutique et des sciences du médicament de l’Académie polonaise des sciences (2001). Elle a reçu des prix :

  • Médaille du 50e anniversaire des facultés de médecine de Łódź (1995),
  • Croix d’or du mérite (2002),”
  • Médaille Ignacy Łukasiewicz (2004) et distinctions
  • Prix scientifique du Recteur IIIº (1988),
  • Prix d’enseignement individuel IIº (1992),
  • Prix scientifique du Ministre de la Santé et du Bien-être social Iº (1997),
  • Société pharmaceutique polonaise Iº (1995).

prof. dr. hab. n. farm. Daria Orszulak-Michalak w składzie Zespołu Ekspertów

Contact

4 + 14 =